Top ten tuesdays [4]



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Je ne compte pas faire ce rendez-vous chaque semaine mais lorsque le top ten sera à mon goût, et que j'aurai le temps, je le ferai ^^


~ Thème de la semaine ~

Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel



 

• J'ai trouvé 17 lunes sympa mais il y a eu des longueurs désagréables...
• Toi et moi à jamais est un des livres que j'ai été obligée d'abandonner dans ma vie. Je me suis ennuyée, des longueurs incessantes, des personnages et une plume qui m'ont déplu. Au bout d'une quarantaine de pages, j'ai dû le lâcher.

 
Les faucheurs sont les anges ne m'a pas plu globalement et la cohérence de certaines scènes est inexistante...
Le théorème des Katherine m'a exaspéré avec Colin, un surdoué... trop de mathématiques ;)

 
• J'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond dans Damnés : Passion (T3).
Dracula, mon amour était trop lent, plein de longueurs, c'était désagréable.

 

Les ailes d'Alexanne... je n'ai lu que le 1er tome et je ne continuerai pas la série. Il m'a paru un peu trop niais, je ne m'attendais pas à ça.
• L'héroïne dans Le dernier jour de ma vie n'est pas du tout attachante dans la première partie du livre. Elle le devient au fur et à mesure que l'histoire avance. C'est cette évolution qui est intéressante d'ailleurs ^^

 

• Je n'ai pas aimé la mise en page notamment, l'effet journal, qui aurait pu me plaire, ne m'a pas convaincue dans Le miroir aux vampires.
• Je regrette la rapidité de Hex hall : le sacrifice. C'est dommage car les idées étaient là !

Et vous, votre top ?

14 commentaires:

  1. Beaucoup des livres que tu proposes sont dans ma PAL donc j'espère tenir le coup...lol
    Concernant 17 lunes je suis tout à fait d'accord avec toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu accrocheras plus que moi dans ce cas. Je croise les doigts !!
      Contente qu'on soit du même avis sur un livre ^^

      Supprimer
  2. Pour ''toi et moi à jamais'', j'ai été vraiment touchée par ce roman. Justement la plume de l'auteur et les nombreux flash back m'ont permis de m'attacher aux personnages.
    En ce qui concerne ''Le miroir aux vampires'' récoltent beaucoup de mauvaises critiques par la forme du récit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois, moi ça m'a complètement bloquée, je n'ai pas réussi à accrocher. Comme quoi :P
      C'est dommage car je pense que l'histoire avait quand même du potentiel...

      Supprimer
  3. J'ai Les Ailes d'Alezane dans ma PAL mais si tu dis qu'il est un peu niais je soupire déjà à l'idée de le commencer... Il perd des places dans mes envies de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains l'ont vraiment aimé... peut être que tu apprécieras plus que moi. Je te le souhaite en tout cas !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tous ces livres mais en tout cas pour 17 Lunes j'ai a peine réussi à le commencer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :S Il y a des longueurs... la fin pourrait te donner envie de continuer. Personnellement, j'ai juste trouvé qu'elle ne faisait pas avancer l'histoire x)

      Supprimer
  5. Arg je dois lire bientôt Les faucheurs sont les anges, mais ça ne m'étonne pas, tu n'es pas la première qui ne l'a pas apprécié, on verra ^^
    Pour Dracula, mon amour ; j'ai beau avoir lu pas mal d'avis négatifs, j'ai quand même envie de le lire mdr. Je persiste :p
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage, j'espère que tu accrocheras plus que moi.
      Persiste, peut être que tu aimeras davantage que moi (et ceux qui n'ont pas aimé)... et bon courage, si tu n'accroches pas.
      Bises !

      Supprimer
  6. Et bien... Je n'en ai lu aucun ! Mais, finalement, si tu dis qu'ils ne sont pas si bien que cela... Ce n'est pas plus mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, tant mieux pour toi si tu ne les as pas lu :P

      Supprimer
  7. J'avais mis Le dernier jour de ma vie dans mon top aussi pour les mêmes raisons. Les autres, je ne connais pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, l'héroïne finit par évoluer. Mais au début...
      Je crois que ce n'est pas plus mal :P

      Supprimer