Princesse Sakura (T5, T6 et T7)

  

Auteur : Arina Tanemura
 
Editions : Glénat
 
Nbre de pages : 192 - pour chaque tome
 
Présentation de l'éditeur (du tome 5) attention spoilers :
 
Chérissant sa liberté, Sakura refuse son mariage forcé avec le prince Ora, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l'intention de la tuer...



Je fais la chronique de ces 3 mangas en même temps, sinon je n'aurais pas énormément de choses à dire dessus. Je les ai lu le mois dernier mais je les compte pour ce mois-ci, je n'ai pas eu le temps de faire d'avis dessus en Novembre.
 
Dans ces 3 tomes, l'héroïne évolue et on en apprend de plus en plus sur les personnages. Des passages de leur vie sont révélés et on comprend mieux certaines réactions/paroles. Il y a un peu plus d'action, le rythme est plus soutenu et l'histoire plus entraînante. C'est un petit bonheur de suivre la série. Je remercie d'ailleurs l'amie qui m' a gentiment prêté ces tomes ^^ Je n'aurais pas eu l'occasion de les découvrir sans elle !
 
Les couvertures, je tiens à le souligner, sont, je trouve, superbes. Je flashe particulièrement sur la dernière, dans des tons de bleus que j'adore. C'est tout doux ! Pourtant l'action est plus présente...
 
L'humour est là aussi ; il y a certains passages (dont un, je m'en souviens, se situe vers la fin) qui m'ont fait sourire et même rire. J'ai un peu de mal avec les prénoms toutefois et je ne sais pas si je l'ai déjà souligné dans mes précédentes chroniques sur la série. Avec un prénom notamment, que je trouve assez long. A chaque fois que je voyais le prénom, je savais de qui il s'agissait mais dans ma tête je ne le lisais jamais en entier. Il s'agit du prince Fujimurasaki (j'ai cherché sur Internet pour être sûr de ne pas avoir fait de faute....).
 
L'ambiance est un peu plus sombre, les combats un peu plus présents. Sakura devient de plus en plus attachante au fur et à mesure qu'on la connaît mais l'histoire ne tourne pas qu'autour d'elle. On apprend l'histoire des femmes des neiges, que j'ai trouvé très intéressante au passage. Il y a un personnage qui est concerné par cette légende, mais pour ne pas spoiler, je ne dirai évidemment pas lequel.
 
Voici donc encore 3 tomes agréables à lire et qui font passer de bons moments de lecture. On se détend avec et je trouve les dessins toujours aussi superbes. A chaque fois, et comme je le répete dans chaque chronique, je suis impressionnée par la finesse des traits. Les personnages sont mignons, très bien réalisés, avec détails. Ca me change de mes lectures sans image, ça fait du bien et ça se lit vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire