Felicity Atcock : les anges mordent aussi (T1)

Auteur : Sophie Jomain

Editions : Rebelle (2011)

Nbre de pages : 269

Présentation de l'éditeur :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Voyant de plus en plus d'avis positifs sur la blogosphère par rapport à ce livre (même un coup de coeur), je me suis décidée à le tenter, en essayant de me dire que cela pourrait ne pas me plaire autant. Pour tout vous dire, je me demande pourquoi j'ai cru que je n'accrocherais pas.

Je me suis vraiment très vite prise dans l'histoire. Pourtant, celle-ci n'a rien d'extraordinaire et rien de plus qu'une autre. On retrouve une intrigue assez basique, il n'y a pas vraiment de surprises mais l'auteur nous fait tout de même entrer dans le récit avec une incroyable facilité. On se retrouve vite pris dans les aventures de Felicity.

Cette feune femme, très généreuse, va accompagner son amie lors d'une soirée et va ainsi faire une rencontre qui va changer sa vie. On voit tout de suite que Felicity n'est pas banale, déjà rien qu'en voyant son entourage et plus particulièrement sa tante. Les personnages dans ce roman sont assez divers, mais ont toujours un point qui nous fait s'attacher à eux. Des créatures surnaturelles se mêlent au récit (vampires, anges ou démons, un choix assez large), sont très présentes et elles apportent beaucoup au bouquin. Ce mélange est très bien réussi pour moi, cela se fait vraiment avec naturel.

La mythologie des vampires (et même celle des anges) n'est pas trop retouchée (ils savent même voler) mais l'auteur rajoute quand même quelques petites touches personnelles pour que cela soit plus original. Il est donc intéressant d'en savoir un peu plus sur eux, sur leur monde, leurs façon de vivre, de découvrir ce qui change. Un petit zoom sur l'histoire de l'entre-monde, qui m'a beaucoup plu, j'ai trouvé cela captivant ! Je n'en ai pas encore vu beaucoup et l'auteur donne des explications claires et précises ^^

La plume de celle-ci est un des meilleurs points, un vrai régal. C'est tout en légèreté et c'est bourré d'humour en plus d'être entraînant. Certaines scènes pourraient sembler déplacées et vulgaires mais l'auteur l'amène de telle façon qu'on ne peut que rire. Les répliques sont parfois bien trouvées, j'ai ri je ne sais combien de fois. Par contre, cet humour, s'il est beaucoup présent dans la 1ère partie du livre, l'est un peu moins dans la 2ème. C'est dommage mais cela nous permet d'encore plus l'apprécier.

Dès les premières lignes,  en fait, on n'arrive plus à décrocher du livre. J'avais vraiment envie de savoir comment allait se débrouiller Felicity dans ses péripéties. Cette fille arrive à s'attirer des ennuis là où il ne faut pas... En parlant d'ennuis, j'ai adoré son patron, un vrai prototype d'un boss très peu compréhensif et qui n'a pas peur de favoriser ses employer...malgré le fait qu'ils soient en congés. Un délice, je vous assure !

Evidemment, il y a un triangle amoureux MAIS l'héroîne sait tout de même ce qu'elle veut (ou qui elle veut plutôt), ce qui est franchement agréable ! Pas trop d'hésitation, même moi j'aurais fait le même choix qu'elle. On fait donc la connaissance de deux garçons : Terrence et Stanislas. Ma préférence se porte sur l'ange, qui me fait complètement fondre, pour ceux qui l'ont lu, pour les autres, il faudra le lire pour le savoir !

L'ambiance est souvent légère, gaie, parfaite pour la détente. A chaque fois que je rouvrais le livre, je savais que j'allais encore une fois passer de bons moments. C'est un vrai plaisir de s'y replonger dedans.

Vous l'aurez donc deviné, ma lecture a été une vraie réussite même si ce n'est pas un coup de coeur. Un livre pétillant plein d'aventure, d'action, d'amour et d'humour à découvrir ! Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, foncez l'acheter, vous ne serez pas déçus !

Une petite mise en bouche :

- Je te veux, a annoncé le vampire d'une voix sépulcrale.
Les secondes sont passées, se sont cristallisées, se sont étirées encore... puis j'ai éclaté de rire.
- Et moi je veux être millionnaire !
Ça a suffi pour me donner un bon coup de fouet... et l’envie de vomir. J’ai basculé la tête par-dessus la fenêtre pour rendre tripes et boyaux, et même dans cet état, j’ai eu l’esprit de croiser les doigts pour que personne ne se trouve en dessous.
Raté, j’ai entendu Toni hurler.
Le tome 2, Les anges ont la dent dure, sortira le 10 Septembre 2012.  Voici la couverture ci-dessous et je vous mets le 1er chapitre en ligne PAR ICI :)

27 commentaires:

  1. Je pense un peu comme toi, moi j'ai un peu trouvé que tout était trop rapide au niveau des relations... Contente en tout cas que tu ai aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis contente que ça m'ait plu aussi et que tu penses un peu comme moi ;)
      C'est vrai qu'il ne prenne pas leur temps, mais personnellement, cela ne m'a pas choquée plus que ça ^^

      Supprimer
  2. De ce que j'ai lu du résumé et des extraits, ça m'a l'air bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est excellent ^^
      Pour les extraits, j'ai eu l'embarras du choix :P

      Supprimer
  3. Je crois que je vais l'acheter, tu me portes le coup de grâce avec ta chronique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente de te faire craquer ! Je suis sûre que tu vas aimer :D

      Supprimer
  4. Une Chronique qui fait beaucoup envie, ce qui signifie une wish-list qui s'agrandit ! ^^
    Il m'a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus que pas mal même si ce n'est pas un coup de coeur. Contente qu'il aille dans ta wish mais j'espère que sa prochaine destination sera la PAL :P

      Supprimer
  5. Il me fait envie depuis un bout de temps celui-là.
    J'espère arriver à mettre la main dessus un de ces jours quand même, surtout que ton avis n'aide pas a rester patiente ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, tente-le ! Ne sois plus patiente, il en vaut la peine, franchement. N'hésite plus, vraiment, l'héroïne est attachante, c'est bourré d'humour...c'est excellent ^^

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Contente de te donner envie et que tu le notes. J'espère que tu le liras un jour ! Je te le conseille vivement =)

      Supprimer
  7. Comme les autres avant moi, ton avis en plus des précédents donne très envie de le tenter. Je le note à lire sous peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, je suis ravie de te donner envie et j'espère que tu l'ouvriras assez prochainement - et surtout que tu aimeras !

      Supprimer
  8. Haaa Terrence ! ♥ Mon dieu, il m'a fait littéralement craquée. Je suis super heureuse que tu ai aimé autant que moi ! C'est vraiment un livre détente qui se lit tout seul. Maintenant j'ai hâte d'avoir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je l'adore !!
      Pour tout te dire, moi aussi, je suis heureuse d'avoir aimé et ne pas avoir été le vilain petit canard ^^ Il se lit très vite, c'est sûr et avec délice... vivement le tome 2 ! Ca me fait penser que le 1er chapitre est disponible, je vais le rajouter dans mon article ;P

      Supprimer
  9. Pour ma part, tu me fais découvrir ce roman! Et tu donne vraiment envie!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Eh bien je suis contente de te le faire découvrir et encore plus de te donner envie de le tenter ^^ J'espère que tu pourras le lire un jour !
      Bisous !

      Supprimer
  10. Sympa les extraits ^^

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le premier tome des Étoiles de Noss Head (série qu'il faudrait que je continue !). Du coup j'ai bien envie de lire celui-ci aussi. Cela semble être original et toujours aussi agréable à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je les aies choisi et j'ai eu l'embarras du choix ! x)

      Les étoiles de Noss Head me tente beaucoup ! Ah oui, je confirme, c'est très agréable à lire :)

      Supprimer
  11. C'est hallucinant la vitesse à laquelle on rentre dans le récit, ça fait du bien surtout. Je pense que j'aurai aussi choisi Terrence mais Stan mal l'air d'avoir un bon potentiel, même si je préfère les hommes comme notre ange. Une bonne tranche de rire, un bon moment même si ça reste basique mais c'est tellement bien fait qu'on passe outre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on y rentre directement, même pas une dizaine de pages de lues. Stan a peut être du potentiel mais je préfère tout de même Terrence ^^ Ah, ça c'est sûr, on rit, on ne peut pas s'en empêcher. Il est parfait pour la détente même s'il peut paraître simplet comme tu le dis par certains côtés.

      Supprimer
  12. Je vais l'ajouter à ma WL car il m'intrigue bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Malgré une certaine simplicité parfois, il se laisse lire facilement ^^

      Supprimer
    2. Oui ^^ J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  13. Je suis l'un des rares à ne pas avoir été plus convaincue que ça, trop de scènes de sexe inutiles, l'intrigue reste un peu superficielle et Felicity est marrante certes mais m'a trop fait penser à d'autres héroïnes comme Queen Betsy ou Sarah Dearly. Mais bon, je pense quand même lire le tome 2.

    RépondreSupprimer