L'assassin est au collège

Auteur : Marie-Aude Murail

Editions : Ecole des loisirs (1993)

Nbre de pages : 182

Présentation de l'éditeur :

Le collège Saint-Prix est victime d'un corbeau : les lettres anonymes pleuvent, le directeur semble avoir perdu la raison, les copies sont notées avec du sang humain, une élève de sixième écrit dans une rédaction qu'elle se fait assassiner, puis saute par la fenêtre... Embauché temporairement comme professeur d'histoire, Nils Hazard, le fameux détective étruscologue, mène l'enquête. Suspense, humour et frissons : un classique du genre "pour se faire peur, juste ce qu'il faut.

Mon avis :

Contrairement à Miss Charity que j'ai apprécié mais sans plus, "L'assassin est au collège" est un livre que j'ai beaucoup aimé.

Il est parfois hilarant et c'est, je crois, un des policiers que j'ai le plus apprécié de cette année 2009.

Le personnage de Nils Hazard est assez grave et drôle en même temps : il doit résoudre une enquête et pour ça, va aller au collège Saint-Prix où demeure des adolescents assez particuliers aux comportements invraissemblables et le pire, c'est que M.Hazard joue le jeux avec eux... Complètement hilarant !

Le suspens dure du début jusqu'à la fin de l'histoire et j'avoue ne pas avoir deviné qui était le coupable. D'ailleurs, quand je l'ai su, j'ai été très surprise.

J'ai bien rigolé en lisant ce livre et c'est encore avec le sourire aux lèvres que je vous le recommande (même si la 4ème de couverture n'est pas très engageante mais le livre en vaut vraiment la peine !).

3 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé.
    Un bon bouquin de Marie-Aude Murail. Elle présente bien ses personnages et manie très bien l'humour. A lire, même si comme tu dis, la 4ème couverture n'est pas spécialement attrayante!

    RépondreSupprimer
  2. Psst: Le résumé sur certains sites n'est vraiment pas à la hauteur du bouquin. Par contre, je trouve celui de l'édition L'école des loisirs, pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. @ Miss : Je suis contente que tu aies aimé. Pour ce qui est du résumé, j'ai fait un tour sur le site L'école des loisirs mais bon... je ne trouve pas qu'il soit extraordinaire. Je préfère laisser celui que j'ai déjà ;)

    RépondreSupprimer